« Bulle » est le troisième voyage de Loubelya gravé pour nos mémoires. Les émotions sont toujours là, entières. Nappes d’accordéon aux notes délicatement décollées de l’ivoire des touches plutôt que pressées sur elles. Contrebasse qui cadence, ronronne ou martèle, ordonne et donne le cap. Le vent toujours souffle des alizés de clarinette, ondule des bourrasques de sax qui s’offre à chaque fois qu’il le peut des échappées de haute altitude. Des invités qui ne sont pas en reste de sommets, la musique du Trio Loubelya nous offre un souffle et une respiration. Sa lenteur n’est qu’apparente. Sa mélancolie n’est pas triste.
Si j’étais fumeur, Loubelya serait un havane moelleux bécoté dans la tiédeur d’un soir cubain, face aux bronzes d’un crépuscule à flamants roses…Si j’étais naturaliste aux aguets, ce serait la vision d’un lynx maraudant à pas de feutre dans un champ de coton laissé à l’abandon, feulant de contentement dans la ouate plucheuse truffée de bêtes à plumes appétissantes…Si j’étais fourmi rêveuse sur un bouton floral, ce serait une sonate de papillon, tout en silence, en zéphyrs humectés et en gloussements délicats… Loubelya, épris Nobel de musique sensuelle.
Compilation des Valses et mazurkas asymétriques issues des différents albums du Trio Loubelya. Elles sont pour la plupart le fruit de la collaboration avec le couple de danseurs MicheuStef.